Créez votre franchise de location de voitures respectueuse de l'environnement

Créé en 2007 au Royaume Uni, Green Motion est une marque désormais reconnue comme leader mondiale dans la location de voitures et vans à faibles émissions de CO2.

Veuillez lire la suite pour en savoir plus sur les avantages liés à la propriété et à l'exploitation d'une franchise de location de véhicules avec Green Motion.

En 2005, Richard Lowden, le fondateur et président des locations de véhicules Green Motion, a réagi à la nécessité mondiale de prendre de véritables mesures positives pour jouer un rôle dans la réduction des effets du changement climatique. Richard Lowden a donc créé ce qui est maintenant la première société de location de véhicule respectueuse de l'environnement du monde.

Chairman
Chairman

Le concept de l'organisation était très simple : donner à ses clients (loisirs, commerce de détail ou d'affaires) le choix et la possibilité de louer des véhicules écologiques, réduisant ainsi leurs émissions de CO2, tout en bénéficiant d'une meilleure économie de carburant. En développant Green Motion, il a identifié une véritable opportunité dans le marché de la location de voitures pour fournir aux clients une alternative écologique.

Green Motion a réalisé ses premiers pas en 2007 au Royaume-Uni et en dépit du climat économique incroyablement difficile, la marque Green Motion a connu une formidable croissance et est devenue l'une des 10 meilleures société de location au Royaume-Uni et en Irlande du Nord.

En janvier 2011, Green Motion a ouvert au Mexique sa première franchise de pays maître à l'étranger. Avec 12 agences au départ, Green Motion s'est développé au Mexique à un rythme incroyable et dispose maintenant de plus de 24 agences opérationnelles dans le pays, dont plusieurs profitent d’une présence au sein des terminaux des aéroports principaux du Mexique.

2012 a vu la marque Green Motion s'agrandir davantage avec l’ouverture de franchises de pays maîtres à Malte et à Chypre.

Le développement de Green Motion s’est poursuivi en 2013 avec ses franchises de pays maîtres en Italie, Islande et République d’Irlande.

En 2015, Green Motion a acquis des franchises en Bosnie, en Californie, au Canada, en Croatie, en Finlande, en Lettonie, au Monténégro et à Saint-Martin.

Green Motion est actuellement présent dans 25 pays, avec l'introduction de la Roumanie et la République tchèque en 2016 (à ce jour) et se concentre sur son renforcement au Royaume-Uni, ainsi que sur le développement de sa marque en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et du Nord et en Australie.

Les franchises de pays maîtres de location de voitures sont disponibles pour les pays suivants : la France, l'Allemagne, l'Espagne, les îles Canaries, le Portugal, la Norvège, le Danemark, la Suède, la Suisse, l'Autriche, la Bulgarie et la Turquie.

Pour les états suivants des États-Unis : New York, Nouveau-Mexique, Illinois, Colorado, Iowa, Wisconsin, Oregon, Nevada, Washington, Idaho, Oklahoma, Pennsylvanie, New Jersey, Massachusetts, et plus encore.

Franchises de location de véhicules disponibles en Amérique du Sud : Brésil, Équateur, Paraguay, Chili, Argentine et Uruguay.

Dans le Moyen-Orient : Émirats arabes unis et Qatar.

Également disponibles en : Australie, Nouvelle-Zélande et Canada.

Richard Lowden
Types de franchises disponibles